Le crochetage
La technique a été conçue en Suède par KURT EKMAN. Par rapport au doigt du kinésithérapeute, les crochets présentent l’avantage d’une plus petite surface d’attaque et assurent ainsi un travail précis et indolore au niveau des tissus conjonctifs.
Après plusieurs années d’expérience, le Crochetage Myo-Aponévrotique® s’est avéré être une méthode complémentaire utile et très efficace lorsqu’il s’agit de traiter des tissus conjonctifs. Que ce soit dans le monde du sport ou celui des pathologies courantes, cette thérapie manuelle présente un intérêt irremplaçable par son action spécifique sur le tissu de soutien de tout l’organisme. On lui attribue des effets mécaniques, neurovégétatifs vasomoteurs et réflexes.
Les ventouses
Le "dry cupping" (ventouses sèches) est une méthode de soin traditionnelle. Utilisées en statique ou en glissements, elles induisent une augmentation locale de la circulation et un étirement tissulaire, qui favorise la nutrition et l'élimination, déclenche une réaction anti-inflammatoire locale et étire les fascias, ce qui favorise le relâchement musculaire.
Le cabinet est également équipé du "B Lift c", qui permet un dosage très précis, allié idéal des cicatrices, tendinites, etc.